Adhésion CDUL

Appel à cotisation pour l’année 2016


Formulaire d’adhésion

Adhésion CDUL Année 2016

Adhésion à la Conférence des Doyens et Directeurs d’UFR de Lettres, Langues, Arts,
Sciences Humaines et Sociales.

Président : Philippe SALTEL ( Université de Grenoble-Alpes, UGA)
Vice-Président: Anne-Lise WORMS ( Université de Rouen)
Vice-Président: Pierre -Yves GILLES ( Université Aix-Marseille)
Secrétaire : Elisabeth ROBERT-BARZMAN ( Université du Havre)
Secrétaire adjoint : Magali ROUQUIER ( Université de Toulouse-Jean Jaurés)
Trésorier: Pierre CHAPILLON (Université de Rouen)

Présidente d’honneur : Françoise Dubosquet (Université Rennes2)

La Conférence des Doyens et Directeurs d’UFR de Lettres Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales est une instance d’informations, d’échanges et de débats sur la place et le rôle de nos composantes au sein des universités.

Pour mener à bien ces réflexions, La CDUL organise des rencontres régulières et des colloques thématiques chaque année. Elle constitue ainsi une veille et une force de propositions. Elle représente les UFR auprès des institutions et partenaires : MSER, divers comités (master, licence…), les autres Conférences de directeurs et directrices de composantes….).
Le développement de ces fonctions est aussi un moyen d’accroître l’audience de la Conférence, dans un contexte de changements majeurs dans différents domaines. Elle est consultée régulièrement par les services du MESR (DGESIP), la CPU, les comités de suivi (des ESPE, Master, Licence…) et auditionnée par les commissions de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Dans cet esprit et pour soutenir la diffusion et la mise à disposition d’informations, la réalisation d’enquêtes, de dossiers et de bases de données, l’organisation d’un congrès annuel… la CDUL a mis en place un système de participation financière, sous forme d’une cotisation annuelle des UFR adhérentes.

Recherche

Menu principal

Haut de page