Congrès National de la CDUL 9 et 10 juin 2017

Congrès National de la CDUL

9 et 10 juin 2017

UPEC – Université Paris Est Créteil Val de Marne

Faculté des Langues, Lettres et Sciences Humaines

Les humanités , quels atouts pour l’insertion professionnelle ?

 Après avoir pris pour thème « la relation entre la formation et la recherche » en  2016, la CDUL vous propose de consacrer son congrès 2017 à la 3e mission des universités, l’insertion professionnelle.

Nous réfléchirons collectivement, sur la base de données  et d’observations, aux spécificités de l’insertion des étudiants et diplômés en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales. Cela permettra de confronter les perspectives et les points de vue pour définir le rôle des UFR, avant d’échanger sur les dispositifs existants et les innovations en cours.

Ces thèmes seront abordés lors de trois tables rondes et d’échanges entre les participants et les intervenants que nous avons sollicités : MENESR (Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche), CPU (Conférence des Présidents d’Université), la COURROIE (Conférence Universitaire des Responsables en Réseau de l’Orientation et de l’Insertion professionnelle des Étudiants), RésoSup (Observatoires de la Vie Etudiante), Organisations professionnelles, Organisations étudiantes.

Ce congrès s’adresse aux équipes de direction des UFR ALL SHS et à ceux qui sont intéressés par cette problématique (Vice Présidences, SUIO, BAIPE, OVE…)

Voir programme ci-dessous

Congres_CDUL_2017 

Inscription en ligne  : http://allsh.univ-amu.fr/congres-CDUL

Accès sans frais à tout membre d’une université ayant adhéré à la CDUL

Repas à la charge des participants (paiement par chèque exclusivement)

 

Recherche

Menu principal

Haut de page